Remèdes naturels contre les douleurs articulaires

Douleurs articulaires

L’arthrite est un terme général qui décrit une série d’affections médicales caractérisées par une inflammation et des douleurs articulaires ou douleur main. Une prévention efficace de la douleur arthritique est essentielle pour éviter que des symptômes débilitants n’affectent votre vie quotidienne. Pour cela, vous aurez besoin de soins médicaux réguliers, mais certains remèdes naturels (tels que les herbes et les suppléments) peuvent être des options médicales sûres et efficaces. Beaucoup de ces méthodes sont aussi simples que l’utilisation de canaux chauds et de blocs de glace. D’autres, comme l’acupuncture, nécessitent l’intervention de professionnels bien formés. Si vous souhaitez essayer des remèdes naturels douleurs articulaires, veuillez consulter votre médecin pour savoir quel remède vous convient le mieux et s’il existe des restrictions sur les remèdes que vous pouvez essayer.

Faites de l’exercice

Le moyen le plus courant de contrôler l’arthrose est l’exercice. Malheureusement, la relation entre l’arthrite et l’exercice est un cercle vicieux : pour réduire la douleur, il faut être actif, mais la douleur arthritique empêche généralement les gens de faire de l’exercice. L’une des principales raisons de participer à un exercice physique est qu’il favorise la perte de poids. Effectivement, perdre du poids peut apaiser vos articulations, les faire guérir et devenir plus fort. Les autres avantages de l’exercice pour l’arthrite comprennent :

  • Augmenter l’apport naturel du corps en substances anti-inflammatoires et antidouleur.
  • Élargissez l’amplitude des mouvements pour réduire l’inconfort que les personnes atteintes d’arthrite peuvent ressentir.
  • Réduisez le risque d’arthrite dû à d’autres complications de santé (comme les maladies cardiaques et le diabète).

Il existe de nombreux suppléments à base de plantes qui peuvent soulager les douleurs articulaires. Alors, envisagez de prendre des suppléments à base de plantes chez www.laboratoire-naturoscience.fr.

Régime alimentaire

L’alimentation et l’exercice sont les deux principaux piliers de tout mode de vie saine, en particulier pour les personnes souffrant d’arthrite. Que vous souffriez d’arthrite dégénérative (comme l’arthrose) ou d’une maladie immunitaire (comme la polyarthrite rhumatoïde), le régime alimentaire peut jouer un rôle important dans le contrôle de la maladie. Une étude de 2017 a étudié les effets du régime alimentaire et de l’exercice sur les patients souffrant de douleurs genoux en surpoids. Les chercheurs ont constaté que par rapport à l’exercice seul, les personnes qui mangent et font de l’exercice ont des indicateurs d’inflammation nettement inférieurs après avoir perdu du poids pendant 18 mois. Cette étude met en évidence la corrélation entre l’alimentation, la perte de poids et l’inflammation. Les personnes atteintes d’arthrite peuvent ressentir moins de symptômes d’inflammation après avoir perdu du poids grâce à un régime alimentaire et à l’exercice.

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un traitement sûr et relaxant pour les douleurs cou. Un massage régulier peut favoriser un mode de vie sain et réduisant le stress, ce qui est très important pour les personnes souffrant d’arthrite. Pendant le massage, un thérapeute agréé utilisera des techniques pour manipuler vos tissus et vos muscles et vous encouragera doucement à relâcher une tension profonde. Un massage thérapeutique doux peut également stimuler la circulation des tissus, des muscles et des articulations. En augmentant la circulation sanguine, les articulations peuvent obtenir les nutriments et l’oxygène dont elles ont besoin pour favoriser la réparation et réduire l’inflammation. Lors d’un massage thérapeutique relaxant, votre corps libère également des hormones qui font du bien pour améliorer l’humeur et réduire l’anxiété.

 

Acheter un vaporisateur à herbes en ligne
Pourquoi une infection urinaire persiste ?