Quelles sont les vertus de l’huile de pépins de figue de barbarie ?

huile de pépins de figue de barbarie

Plusieurs plantes et fruits sont sollicités depuis des siècles et des siècles pour leurs vertus multiples. Parmi les plus utilisés, il y a les figues de barbarie. Il s’agit de fruits provenant du figuier de barbarie. Le figuier pousse en général autour du bassin méditerranéen. Pour utiliser ces fruits, il faut les récolter, les sélectionner et retirer les épines. Ensuite, il faut les presser. De cette action, on collecte une huile qui est utilisée pour ses bienfaits. Pour en produire 1 l, il faut environ 100 kg de figues.

Vertus sur la peau et les cheveux

Le produit provenant de la pression des figues de barbarie a des vertus cosmétiques. L’huile de pépins de figue de barbarie est utilisée pour le soin du visage et des cheveux. Pour le visage, ce produit est utilisé comme anti-âge. Il contient 100 mg de vitamine E (pour 100 g) ainsi que du stérol. Ces éléments jouent le rôle d’antioxydants naturels. Ils neutralisent les radicaux libres et ralentissent le vieillissement de la peau. Ils hydratent et favorisent la rétention hydrolipidique.

Dans le cadre du cosmétique, ce produit des figues de barbarie joue aussi le rôle de soin adoucissant. Il contient de l’acide palmitique. Ce dernier hydrate et protège la peau pour la rendre plus douce au quotidien. C’est également un produit qui renforce la barrière cutanée vu qu’il contient de l’oméga 6. Il protège donc contre les infections et les maladies de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis par exemple.

Pour les cheveux, ce produit est utilisé pour les nourrir, les rendre plus doux, plus brillants et plus éclatants. Il est souvent utilisé comme masque capillaire ou comme soin sans rinçage. Il soigne également la chute de cheveu et favorise la repousse rapide.

Ses bienfaits pour le corps

Cette huile de pépins de figue de barbarie peut être utilisée pour le corps. Elle joue le rôle d’anticellulites vu qu’elle est riche en oméga 9. Elle optimise l’élasticité de la peau et lutte contre les vergetures. Par suite à la présence de l’oméga 9, ce produit peut aussi favoriser la cicatrisation. Il est parfait pour les peaux matures, ridées ou abîmées. D’ailleurs, les femmes enceintes sont les plus avantagées par le résultat de cette pression des figues de barbarie.

Vertus de l’huile de pépins sur l’organisme

C’est également un produit qui a des vertus pour la santé. C’est tout d’abord un antioxydant. Les cellules seront donc protégées du stress oxydatif et du stress inflammatoire. Il peut agir comme constipant. Il peut donc servir pour traiter par exemple la diarrhée. Il hydrate, régénère et tonifie également les muscles, les tissus et la peau. C’est aussi une antistress efficace.

Acheter un vaporisateur à herbes en ligne
Pourquoi une infection urinaire persiste ?