Faire appel aux conseils d’un nutritionniste pour perdre du poids

Conseils d'un nutritionniste

Etant un médecin spécialiste en nutrition, un nutritionniste accompagne les gens à adopter une alimentation saine, variée, équilibrée et surtout adaptée à leur manière de vivre. Généralement, des problèmes de poids amènent à consulter un nutritionniste.

Pourquoi consulter un nutritionniste ?

Dans le cas d’une évolution anormale du poids, il devient impératif de faire appel au service d’un nutritionniste. Les problèmes de poids peuvent être dus à des troubles alimentaires tels que la boulimie ou l’anorexie, ou des pathologies notamment les maladies du cœur, le diabète ou le problème de cholestérol. Un nutritionniste fait le tour du mode d’alimentation du patient, puis élabore un plan d’alimentation selon ses besoins spécifiques et en assurer son application et le suivi. Ainsi, consulter un nutritionniste permet d’avoir une alimentation saine et variée et prévenir des risques de maladies cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle. Faire appel à un nutritionniste aide également à remédier les troubles de comportements alimentaires. Dans ce cas, le nutritionniste travaille de concert avec un thérapeute ou autre professionnel intervenant dans le domaine psychosocial. Puis, il est là pour expliquer aux patients les mécanismes de la perte de poids et les accompagner dans un régime alimentaire sain. Un coaching minceur sur les produits Herbalife vous est proposé sur danielle-benoit.fr.

Choisir le bon nutritionniste

Un bon nutritionniste sait déceler les besoins spécifiques de chaque patient et proposer un traitement adapté à son état nutritionnel. Il ne se contente pas de donner une recette toute faite, mais établit un lien entre le problème de poids et le mode alimentaire du patient. Il prend son temps pour un examen des facteurs liés à la prise de poids du patient et lui explique clairement les raisons. De plus, il doit savoir rassurer ses patients que ce n’est pas la perte de poids qui importe le plus, mais que le simple fait de vouloir maigrir leur fasse du bien et améliore leur vie. Et enfin, il fait comprendre à ses patients ses recommandations pour être mieux suivi.

Conseils d’un nutritionniste pour perdre du poids

Continuez à manger vos repas préférés, mais modérément, il est inutile de vous priver de nourriture. Il faut que l’envie de manger vienne naturellement, il ne faut pas vous forcer et il faut savoir s’arrêter. Il est aussi essentiel de respecter le principe d’une bonne alimentation : un repas consistant le matin pour puiser de l’énergie, un déjeuner moins copieux et un dîner léger. Mangez beaucoup de légumes en préférant la cuisson vapeur. Les viandes et les poissons seront mieux grillés. Le grignotage, les boissons gazeuses et alcoolisées sont à proscrire.

 

Acheter un vaporisateur à herbes en ligne
Pourquoi une infection urinaire persiste ?