naturelifemagazine

Conseils pour la pose du cache-moineaux

Vous ne pouvez plus tolérer la nuisance des oiseaux résidant dans votre grenier depuis des années. Et si la solution est simplement d’équiper votre toiture d’un cache-moineau ? Mais comment placer un cache moineau ?

En quoi consiste le cache-moineaux ou l’habillage sous toiture ?

L’habillage de sous toiture, la boîte de toit ou le cache moineau en PVC sont des dispositifs particulièrement efficaces pour empêcher les oiseaux de pénétrer dans les combles ou les greniers. Effectivement, sur de nombreuses structures, notamment lorsque le porte-à-faux des poutres du toit est trop important, un vide se forme généralement entre le haut et le bas du toit qui permettent le passage des oiseaux.

Généralement les moineaux, les pigeons et parfois les chauves-souris sont les coupables. Ainsi, en barrant ces points d’entrée avec un liner, le cache moineau bois, comme son nom l’indique, empêche l’entrée de ces nuisibles. Est-il nécessaire d’en poser ? Il n’y a aucun doute, car à la longue et de manière continue, la présence de ces nuisibles ne peut que causer des dommages aux structures en bois et au système électrique du bâtiment.

Et c’est sans parler du bruit causé par leur présence. Oui, les pigeons sont mignons, mais leurs fréquents roucoulements nocturnes, leurs poursuites et leurs combats dans le grenier peuvent rapidement devenir une source de stress, d’anxiété et surtout d’insomnie. De plus, en grand nombre, les déjections de volailles ou d’oiseaux sont très dangereuses pour la santé, surtout s’il y a de jeunes enfants dans votre maison, car elles sont à l’origine des maladies respiratoires dangereuses, d’asthme et d’allergies.

Comment placer un cache moineau ?

Sortir les moineaux et les pigeons de votre grenier ne suffira pas à vous en débarrasser épisodiquement, même si vous contactez à un professionnel. De plus, ce service peut être coûteux. Pensez aux coûts qui surviendraient si vous deviez programmer 2 ou 3 cours par an. La seule issue fondamentale à ce problème consiste à installer des auvents. Aussi, ce petit raccommodage est à la portée de tous.

Suivez simplement les instructions et installez un cache moineau toituré qui sera le jeu des enfants pour vous. Afin de protéger vos combles et vos sous toits, vous aurez besoin d’un bardage que vous clouerez sur les chevrons du toit. Ensuite, pour empêcher les oiseaux de se déplacer, remplissez la couverture du moineau avec de la laine épineuse ou de la laine de verre, en prenant soin d’éviter d’obstruer la ventilation dans le cas d’un grenier. Manipuler le vitré comme source de démangeaisons et d’irritation cutanée, porter des gants.

L’avantage d’utiliser un cache-moineaux :

Un logement qui a eu une admirable finition est un logement agréable à voir. La mise en place de cache moineau en PVC fournit un bel aspect externe au foyer. Au-delà de cet effet esthétique, celui-ci empêche également aux nuisibles tels que les oiseaux et les rats de prendre place dans votre toit. L’existence de ces derniers dans le toit peut provoquer des dommages qui vont coûter très onéreux, tel que l’écroulement des planchers du plafond, les senteurs nauséabondes dans le cas de mort de ces nuisibles ou encore des dégâts sur l’installation électrique. Les déchets déposés par les animaux vont également entraîner de nombreuses maladies comme de l’asthme ou les allergies. Et enfin, l’isolation calorifique de votre maison est également assurée durant l’hiver à l’aide du cache-moineau. Effectivement, une toiture manquante ou non finie laissera s’échapper la chaleur, le chauffage de votre maison devra donc combler la fuite. L’étape suivante consiste à fixer l’autre lambris aux mesures exactes de votre liner. Ce sera une façade que vous recouvrirez esthétiquement d’ardoise, ou que vous pouvez peindre selon le style général de la maison.

 

Quitter la version mobile