Comment faire durablement le plein de vitamines ?

Le plein de vitamines

Vitamines, minéraux… beaucoup d’alliés essentiels et bénéfiques pour le corps. Chaque nutriment tient une place primordiale pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas leur rôle. En plus des glucides, lipides et protéines, le corps a également besoin d’apports en minéraux et en vitamines pour que les cellules puissent maintenir leur fonctionnement de façon correcte. Tous ces composants sont en effet dits fondamentaux, car ils agissent dans le processus biochimique de l’être humain : libération de l’énergie facile, maintien des fonctions dans la synthèse des tissus et des os. Mais comment faire le plein de vitamines ?

Les vitamines B

Ces composants sont essentiels pour pouvoir se blinder contre les aléas de la vie, et surtout pour faire une cure contre diverses maladies. En général, huit types de vitamines B existent. Elles coexistent entre elles dans plusieurs aliments. De plus, elles disposent de propriétés communes. Les vitamines B sont précieuses pour le renouvellement des cellules, pour les systèmes nerveux et immunitaires et pour la peau. Dans cette optique, le thiamine B1 prévient les troubles neurologiques et cardiaques ; la riboflavine (B2) traite les inflammations et les brûlures de la peau. La niacinamide (B3) est idéale pour combattre les vertiges, les maux de tête, la perte d’appétit, etc. Pour lutter contre la déprime, les crampes et l’insomnie, la consommation d’acide pantothénique B5 est une solution efficace. Pour limiter la chute des cheveux, mieux vaut privilégier les vitamines B8 et les B6, B9 et B12 pour prévenir les troubles de l’humeur. Plus d’infos à voir ici.

Ces éléments sont présents dans les céréales, les graines, les fruits à coque et les légumineuses. Plus précisément, thiaminese trouve dans les graines, les noix et les légumes secs. Les champignons, le riz, les germes de blé, les légumes verts sont riches en riboflavine. Les amandes et l’orge sont riches en niacinamide. Le poivron rouge, l’avocat, le soja, les flocons d’avoine, les farines de sarrasin et de seigle et les noix de cajou contiennent de l’ acide pantothénique . La pyridoxine est de plus en plus présente dans les graines de tournesol, les bananes, les germes de blé et les levures. Les champignons, les sardines, le chou-fleur et le jaune d’œuf sont les aliments riches en biotine (B8) et le soja, les haricots, le ris, les légumes verts et les fruits en acide folique (B9). Enfin, la cyanocobalamine (B12) est présente uniquement dans l’alimentation à base d’animal.

La vitamine C

Ce composant est connu pour ses propriétés antioxydantes. La vitamine C sert en effet à améliorer la protection naturelle contre les parasites de source extérieure : l’excès de bouffe, la pollution, l’exposition au soleil, le tabac, le stress et bien d’autres encore. Elle rend aussi la production de neurotransmetteur plus facile et fluide comme l’adrénaline ou la dopamine pour renouveler les globules blancs et pour assurer la défense immunitaire. Elle vous aide à trouver le bien-être au quotidien.

Présentant sous forme d’acide ascorbique, ce composant est présent dans les légumes et fruits comme l’ananas, les fraises, les choux de Bruxelles, les brocolis, la mangue, le citron, l’orange, le kiwi, le poivron vert ou rouge et la goyave.

La vitamine D

Appelé également vitamine du soleil, le calciférol est en principe synthétisé sous l’effet des rayons UV sur la peau. Elle participe à l’absorption de calcium et de phosphore au niveau du système digestif. C’est la seule substance qui aide le calcium à se fixer efficacement sur les os. Ce n’est pas tout, elle favorise la lutte contre la fatigue.

Vous trouverez ce composant indispensable pour l’organisme dans les champignons, les œufs, le lait, le chocolat noir et les poissons gras comme le thon, saumon, sardine, maquereau, hareng, etc.

Acheter un vaporisateur à herbes en ligne
Pourquoi une infection urinaire persiste ?