Comment bien choisir de la spiruline bio ?

spiruline

Si vous avez décidé d’acheter l’algue bleue, c’est certainement parce que vous avez entendu parler de ses nombreux bienfaits pour la santé. Une chose est de découvrir un produit, mais encore faut-il savoir bien le choisir. Pour ne pas subir les arnaques des vendeurs d’illusion, il est important d’acheter votre spiruline sur un site spécialisé. Découvrez comment bien choisir l’un des supers-aliments les plus nutritifs de la terre.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spirulina est une algue bleu vert du groupe des cyanobactéries. Elle est apparue sur terre depuis plus de 3,5 milliards d’années. Tout comme une plante, elle vit en colonie et se développe par le biais de la photosynthèse. Grâce aux pigments qu’elle contient, la spirulina est en mesure de produire des éléments nutritifs à partir de la lumière du soleil. Elle croît en zone tropicale et subtropicale ainsi que dans les eaux alcalines comme celles du lac Tchad ou du lac Texcoco au Mexique. Autrefois, les Aztèques et les tribus du bord du lac Tchad l’a récoltait dans les oasis et l’intégrait à leur patrimoine culinaire. De nos jours, afin de répondre à la demande croissante, la spirulina est consommée à travers le monde et cultivée un peu partout dans les bassins artificiels. Elle est généralement commercialisée sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés.

Bienfaits de la spirulina

Cette micro algue contient une combinaison de nutriments hautement assimilables par l’organisme. Grâce à sa valeur nutritionnelle qui n’est plus à démontrer et son potentiel sur la santé, de nombreux médecins et nutritionnistes la recommandent pour divers maux. En voici quelques bienfaits :

• Protège et renforce l’organisme : la spiruline effet est considérée comme un super aliment qui peut booster les défenses immunitaires. Très nutritive et riche en protéines, elle permet de combler les carences et les insuffisances alimentaires.

• Combat les radicaux libres : elle joue le rôle d’antioxydant en luttant contre la dégradation du système organique. De même, elle protège nos cellules contre le vieillissement cutané.

• Lutte contre la fatigue : grâce à sa richesse en fer et en vitamines, cet aliment permet d’améliorer les performances physiques et de redonner du tonus aux sportifs. Véritable source d’énergie, elle fournit à l’organisme un large spectre de nutriments de tout genre.

Comment bien choisir sa spiruline bio ?

• Vérifier l’origine de fabrication du produit ainsi que son milieu de production

Il est important de s’assurer que le produit a été cultivé dans les meilleures conditions, car il a besoin d’un climat approprié pour bien croître. Il faut également vérifier qu’il est exempt de produits chimiques ou de polluants et qu’il s’est développé dans des fermes qui respectent les normes européennes de salubrité. Pour cela, il faut scruter les argumentaires de vente pour vous assurer que les méthodes de production sont rigoureuses et que le produit n’a pas perdu ses principes actifs. Pour garantir toutes ses propriétés nutritionnelles, le produit doit contenir une concentration de phycocyanine comprise entre 10 et 18%. Il doit être correctement séché et ne pas être exposé à l’oxydation. Informez-vous sur le label qualité de la plante ainsi que sur son degré d’innocuité.

• Analyser la composition du produit

Les ingrédients qui composent l’algue bleue sont essentiels pour faire un bon choix. Pour cela, la spirulina doit être 100% pure et dépourvue d’additifs. Elle ne doit contenir aucun produit artificiel et doit porter exclusivement la mention spiruline. Il faut donc privilégier l’Arthrospira platensis pour sa qualité exceptionnelle et sa forte teneur en vitamines et en acides aminés. Priorisez aussi les comprimés aux gélules dont l’enveloppe contient parfois de la gélatine d’origine animale.

Où et comment acheter sa spirulina biologique ?

Il arrive parfois qu’on trouve de l’algue bleue bio en grande surface, toutefois, ce n’est pas forcément le lieu idéal où il faut en acheter. En effet, la production de masse et la pression qu’ont les marchands de proposer des tarifs concurrentiels poussent certains magasins à vendre des produits bas de gamme. Si vous choisissez de faire vos achats en ligne, il faut rester prudent pour ne pas acheter la spiruline bio n’importe où. Retenez que même si l’offre est riche et variée sur internet, il est essentiel de se tourner vers des boutiques en ligne spécialisées comme « UNAE ». Il s’agit en l’occurrence d’une enseigne réputée dans la commercialisation de produits biologiques et qui a su faire de la vente des compléments alimentaires son cœur de métier. Veillez donc à ce que le site web de la marque soit reconnu pour sa fiabilité et que d’autres consommateurs le prescrivent. De même, faites attention au guide d’achat et vérifiez que toutes les informations au sujet de l’article sont complètes et suffisamment détaillées sur le site. 

Acheter un vaporisateur à herbes en ligne
Pourquoi une infection urinaire persiste ?