Acheter de la spiruline de qualité en ligne

spiruline

De son nom scientifique, Arthorispa platensis, la spiruline a fait son apparition il y a 3,5 milliards d’années. À l’état naturel, elle est retrouvée dans les eaux tièdes et alcalines. Plus tard, l’homme prit connaissance de ses bienfaits notamment à titre de complément d’aliment que son marché a boosté surtout en ligne. En ligne vous avez le choix entre une multitude d’offres mais la question est de savoir où trouver une spiruline de qualité.

Comment reconnaître une spiruline de qualité ?

Bien avant d’acheter une spiruline, faites le point sur sa méthode de séchage et sa culture. Un bon revendeur en ligne ne doit pas omettre de vous informer d’un détail aussi important. Étant une algue qui attire des métaux lourds, l’eau de culture de la spiruline doit être impeccable. C’est bien pour cette raison que les cultures dans des bassins fermées sont à privilégier alors que dans les lacs où la spiruline tient ses origines, elle peut se confondre à d’autres plantes. En dehors de sa culture, la teinte du produit vous donnera un indice de sa qualité. Qu’elle soit sous forme de poudre, de paillettes, de gélules ou de comprimés, une spiruline biologique de qualité prend une teinte vert foncée. Quelques fois, cette couleur peut virer vers le bleu. En outre elle peut aller du vert canard au vert foncé ou du vert à un bleu foncé. Tout dépsendra de son ensoleillement. Autant dire qu’une algue moins verte n’est pas pour autant une plante de mauvaise qualité. Tout pour vous dire que la couleur de la spiruline n’est pas un indicateur suffisant.

Quels sont les autres indicateurs ?

Comme la spiruline est un complément d’aliment qui agit qui sur le système immunitaire, il faut le choisir avec soin et pour cette fois, c’est votre odorat qui vous guidera. Un novice ne saura peut-être pas faire la différence. Notez toutefois que si l’odeur forte de la spiruline persiste même après  plusieurs jours après son achat, c’est le signe qu’elle a subi une forte oxydation. Sachez que l’oxydation n’est pas l’unique responsable de la mauvaise odeur. Mais comme il s’agit d’un achat en ligne, vous ne pourrez pas sentir l’odeur du produit, ainsi il va falloir se baser sur d’autres critères comme sa forme. Selon certaines recommandations, la spiruline en paillette reste la meilleure. Le fait est qu’elle soit en poudre, en gélule, en paillette ou en comprimé, il n’existe pas de mauvaise spiruline. En revanche, celles en forme de  gélules sont à éviter car elles ont tendance à chauffer la poudre et à détériorer le produit. Notez que les spirulines bio de type indienne sont aussi de très bonne qualité. En réalité ce sont les meilleurs en microalgues en plus d’être accessible à un prix très abordable sur le net. En effet, les spirulines Indiennes sont accessibles entre 19 à 22 euros contre 60 euros pour les spirulines françaises.

Où acheter la spiruline ?

Les spirulines biologiques ont la côte pour leurs bienfaits sur votre système immunitaire, or leur vente se fait de plus en plus rare en France. Néanmoins, il est possible d’en trouver sur des magasins bio en ligne. Ces derniers peuvent vous proposer  des spirulines qui ont été cultivées sans produit chimique, non irradiées et sans OGM. Si toutefois les produits vendus par ces sites suscitent le doute, vous pouvez toujours vous tourner vers les pharmacies en ligne qui proposent de la spiruline en comprimé et en gélule. Cependant, ces derniers ont souvent une forte tenue de conservateur, d’agglomérant et d’autres types d’additif d’où la nécessité de privilégier les pharmacies physiques. Après vous avez toujours l’option de la boutique en ligne spécialisée. Les offres en lignes sont assez multiples vous laissant le choix entre les magasins spécialisés ou les revendeurs de complémentaire alimentaires. Après vous pouvez aussi vous tourner vers les sites des laboratoires spécialisés. Enfin, vous avez les sites des grands producteurs. En effet, en Europe les spiruliniers se sont regroupés dans la fédération des spiruliniers de France. La dernière alternative consiste alors à acheter directement auprès de ces producteurs qui assurent la qualité d’un produit traçable.

Quelles sont les précautions à prendre avant l’achat ?

Bien avant d’acheter la spiruline il est dans votre devoir de vous informer sur vos revendeurs et les éventuels fournisseurs. Après d’autres orientations méritent d’être mentionnées, vous permettant d’avoir une idée de la qualité du produit. L’idée est donc de s’informer sur la méthode de récolte et de séchage tout comme l’environnement du produit. Comme mentionné plus haut, il serait plus sage de privilégier les produits en provenance de l’Inde et de l’UE et non la Chine qui renferme souvent une forte quantité de pesticides et d’antioxydant.  Assurez-vous que le produit respect aussi les chartes de qualité notamment l’Ecocert. Bien évidemment la composition n’est pas en reste car il faut s’assurer que le produit ne contient aucun colorant ou conservateur qui est des agents chimiques très dangereux. Pour ce qui est du prix, il peut avoir un certain écart entre les spirulines quoique ce ne soient pas tous les produits chers qui se valent. Après, les avis des consommateurs peuvent vous servir d’indice sur la qualité de ces compléments alimentaires. Après avoir acheté le produit, veillez à faire le point sur sa texture. Il est soit de couleur mate ou vert foncé. Si ce dernier a un aspect brillant alors c’est le signe qu’un produit agglomérant y a été additionné pour préserver l’état de la spiruline. Dans ce genre de circonstance, la spiruline est de moindre qualité. Maintenant, vous savez  ce que vous avez à faire et à quoi vous attendre pour trouver une spiruline de qualité irréprochable.

Acheter un vaporisateur à herbes en ligne
Pourquoi une infection urinaire persiste ?